Actions à destination des déficients visuels

Il n'est demandé aucun droit d'adhésion

Enregistrement et diffusion sur CD audio mensuellement du magazine municipal Suresnes Magazine

Projection, en partenariat avec l'AVH et la Médiathèque de Suresnes, de films en audiovision.

La technique de l’Audiovision permet aux non-voyants et malvoyants de mieux suivre et comprendre un film sans voir les images.

C’est un procédé qui consiste à insérer dans « le blanc des dialogues » une voix-off décrivant les éléments purement visuels du film : action, mouvements, expressions, décors, costumes...

Calendrier  2011-2012

films en audiovision

( adaptés aux personnes aveugles et malvoyantes )

Médiathèque de Suresnes

Le Château de mère ( 1990/1h38)     de Yves Robert

samedi 5 novembre 2011     à 15h00       à Suresnes

L' associé du diable (1997/2h23) de Taylor Hackford

samedi 7 janvier 2012         à 15h00        à Suresnes

La nuit américaine (1973/1h55)       de François Truffaut

samedi 18 février 2012              à 15h00       à Suresnes

The pledge (2001/2h00 )de Sean Penn

samedi 2 juin 2012        à 15h00             à Suresnes

Organisation de réunions trimestrielles conviviales entre personnes déficientes visuelles.

Constitution d'un réseau de bénévoles pour une écoute chaleureuse à domicile des personnes les plus isolées.

Création à Suresnes de SIAM 92, Services pour l'Intégration des enfants Aveugles et Malvoyants des Hauts de Seine, en partenariat avec l'ANPEA (Association Nationale des Parents d'Enfants Aveugles) et l'APAJH (Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés).

Installation à Suresnes des premiers modules sonore de traversée piéton sur les feux de circulation fonctionnant avec télécommande .

Mis à jour (Lundi, 19 Septembre 2011 14:24)